13 février 2007

Choix de l'armée

Le choix de l'armée ne fut pas si évident que ça.
Entre monter une armée de l'Empire et une harde d'hommes-bêtes, je me décidais à faire une armée de Comte-Vampire (petit problème, je n'aimais pas les figurines de la gamme Mort-vivant !!).

Je choisissais donc la liste Sylvanie qui permettait de convertir les morts-vivants à partir de soldats de l'Empire (d'où un début d'armée différent de l'orientation actuelle).

Après quelques figurines peintes et souhaitant par la suite faire une armée de l'Empire à tendance kislévite, je ne me sentais plus très motivé pour poursuivre dans cette direction.

Etant à deux doigts de renoncer à ce projet (bouh), je découvris p.79 du livre d'armée Comte-Vampire la liste Dragon de Sang d'origine bretonnienne (ouf). Et là, idée lumineuse (soyons modeste), je me lançais dans la conversion de Bretonniens morts-vivants. Les hommes d'armes devenaient des guerriers squelettes, voires des gardes des cryptes, les archers bretonniens des archers squelettes, les chevaliers noirs étaient d'anciens chevaliers bretonniens et les cauchemards ailés d'anciens pégases.

Pour l'historique, on peut supposer qu'un vampire a ... vampirisé (quelle imagination !!) un ost bretonnien.

Pour le schéma de peinture, je reste encore indécis (je pense bien évidemment à une dominante rouge-noire mais un schéma à la "teutonique" peut aussi être intéressant).

Reste plus qu'à batir une liste d'armée (à suivre ...)